MENU CLOSE

Talking to Each Other – Aimee Louw & Paul Tshuma in Conversation with Simone Lucas

[acf field="date"]

Public Discussion
June 13, 2021
Time: 4:00pm

Online – streaming on Facebook, Youtube and suoniperilpopolo.org

Un projet multimédia de recherche-création collaborative dirigé par Simone Lucas, avec Access in the Making Lab (AIM) et Feminist Media Studio (FMS), en partenariat avec Accessibilize Montreal et Suoni Per Il Popolo.

Dans ce projet, le FMS, l’AIM et nos partenaires communautaires veulent travailler, bricoler et expérimenter collectivement les frictions et les défis entre les technologies, l’accès et les formes critiques de création médiatique. Pour explorer ces questions, nous lançons Talking to Each Other: A Collective Sounding Project. Au cours de cette initiative, les membres et les affiliés de FMS et de l’AIM seront invités à créer des récits enregistrés, des interviews, de l’art sonore et des pièces multisensorielles sur le thème de l’accès, du son et de la technologie. En achetant cet équipement, le FMS était enthousiaste à l’idée de rendre l’enregistrement sonore accessible aux membres étudiants pour qui l’accès aux studios de son sur le campus et en dehors était souvent restreint.

Le deuxième événement de la première phase de ce projet est une conversation avec des consultants experts en accès, des producteurs de son et des membres du collectif Accessibilize Montreal, Aimee Louw et Paul Tshuma !

 


TALKING TO EACH OTHER: A COLLECTIVE SOUNDING PROJECT

A multi-media, collaborative research-creation project directed by Simone Lucas, with Access in the Making Lab (AIM) and the Feminist Media Studio (FMS), in partnership with Accessibilize Montreal and Suoni Per Il Popolo. In this project, the FMS, AIM, and our community partners, want to collectively work, tinker and experiment with the frictions and challenges between technologies, access and critical forms of media making.